Home Trainer : Comment choisir ?

Vous êtes peut-être dans la même situation que moi : vouloir acheter votre premier home trainer.

Mais lequel choisir entre le modèle à Air, à fluide, mécanique ou les magnétiques / éléctromagnétiques ? J’ai réuni pour vous plusieurs conseils pour faire votre choix.

Je vais surtout vous parler des différents home trainer à cadre, car il en existe 4 sortes :

HOME TRAINER À AIR

Il faut savoir que ces modèles font partis des plus bruyants. Le principe, c’est que l’hélice qui le compose, opposera une résistance à l’air. Ils ne peuvent donc reproduire que de très faible pentes.


HOME TRAINER MÉCANIQUE

Ils font partie des modèles basiques. Ils sont à destinations des utilisateurs qui souhaitent une utilisation « simplifiée » ou un simple échauffement. Ils ont pour avantage d’être léger et de se plier facilement pour les transporter. Ils n’ont pas de position de réglage des résistances et sont seulement pourvus d’une molette qui génère un appui constant entre le pneu et le galet du home trainer.


HOME TRAINER À FLUIDE

Ces modèles vont vous offrir une résistance aux pédalages très proche des conditions réelles. Ils font partis des moins bruyants sur le marché. Le principe de ce home trainer, le grand volant est immergé dans l’huile et permet de simuler de fortes pentes.


HOME TRAINER

MAGNÉTIQUES / ÉLECTROMAGNÉTIQUES

Sans doute les modèles plus répandus, et les plus pratiques pour commencer le vélo en intérieur. Ils font partie des moins bruyants et permettent d’avoir une plus grande résistance que les modèles à air. 

Ils offrent également un très bon rapport qualité / prix.


Mais, entre tous ses modèles, quelle marque choisir ?

Dans toutes mes recherches, trois marques sont ressorties, alors voici mon classement.

1- Tacx

C’est à mon sens, ce qui se fait de mieux en termes de home trainer, très simple d’utilisation, Tacx propose de nombreux modèles, de l’entrée de gamme au plus perfectionnés.

www.tacx.com


2- Wahoo

Je classe Wahoo en deuxième, car en termes de produits, il pourrait se placer également en première place, mais propose une gamme beaucoup plus réduite et à mon sens moins abordable. Cependant, vous pourrez retrouver des home trainer très silencieux. 

www.wahoofitness.com


3- Elite

Chez Elite, vous allez pouvoir retrouver une gamme plus grande, des home trainer à cadre, home trainer à rouleaux, jusqu’au accessoires de transports etc. En termes de prix, vous allez pouvoir retrouver des modèles d’entrée de gamme comme haut de gamme.

www.elite-it.com


En tout cas, j’espère que cet article vous aura éclairé sur le choix de votre futur home trainer.

XOXO BLUE.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s