Améliorer son cardio : 4 conseils !

Pour certaines personnes le cardio, c’est leur ennemi juré, si on pouvait zapper ces exercices, on le ferrait bien ! Mais des fois, il est quand même nécessaire de passer par le cardio.

TIPS 1 : S’ENTRAINER RÉGULIÈREMENT ET ASSIDÛMENT.

Si vous souhaitez maintenir ce que vous avez acquis et améliorer votre cardio, il y a pas de secret : un entraînement régulier est indispensable.

TIPS 2 : PRIVILÉGIEZ DES ENTRAÎNEMENTS INTÉGRANT LE FRACTIONNÉ.

Il faudra donc que vous réalisiez un travail d’endurance fondamental. Entraînez-vous à allure modérée entre 60 & 70% de votre Fréquence Cardiaque Maximale. Si vous débutez, entraînez-vous sur une courte durée entre 20 et 30 minutes par exemple et à faible intensité, en alternant efforts et périodes de récupération active.

TIPS 3 : TRAVAILLEZ VOTRE RÉSPIRATION.

Pendant votre entraînement, pensez à accentuer sur la phase d’expiration et à l’allonger. Vous devez donc expirer lentement tout l’air de vos poumons et ne pas en garder, cela vous permettra d’en aspirer davantage lors de la prochaine inspiration.

TIPS 4 : ENTRAÎNEZ-VOUS EN ALTITUDE.

L’été est là, alors pourquoi pas faire une virée en montagne ? L’entraînement en altitude est une aide considérable pour améliorer votre souffle. Cette méthode vous permettra une meilleure fixation de votre oxygène dans le sang, donc un rendement optimisé de vos muscles. À noter que cet entraînement n’ait pas adapté à tous, il faudra donc le tester pour savoir si votre organisme, en est capable !

J’espère que ces petits conseils vous auront permis d’avoir deux, trois tips et de vous améliorer.

XOXO BLUE.

N’oubliez pas, vous avez toujours -10% sur l’ensemble du site Bodytrainerz, vêtements de sport & accessoires avec mon code :
BLUE10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s