Quatre raisons pour lesquelles vous devriez intégrer un élastique dans vos entrainements !

Qu’il s’agisse de bandes élastiques graduées ou de modèles cylindriques à poignées, les élastiques sont de plus en plus appréciés dans le fitness ! Je vous explique en 4 points pourquoi j’ai intégré les élastiques à mes entrainements. 

1 – Vous pouvez vous entrainer n’importe où.

Le premier avantage de l’élastique est son côté pratique ! Pas besoin de machines, ni d’abonnement à une salle de sport. C’est « simple », ludique, et ça vous permet de travailler le corps entier. Cependant, il ne faut pas penser que l’élastique peut remplacer certaines machines. L’avantage est que vous pouvez très bien utiliser un élastique + une machine, comme utiliser des grandes barres d’haltérophilie et de mettre des élastiques autour afin de travailler avec les deux.

2 – Vous contracterez davantage.

Par exemple, lorsque vous allez faire des curls, qui font travailler les biceps à 80%, vous allez créer une plus-value sur le retour. Ceci retient la force de l’élastique tout en faisant bosser les triceps. Il faut savoir : plus vous tirez sur un élastique de fitness, plus sa résistance augmente. 

3 – Vous allez soulager vos articulations.

Le début du mouvement sera plus simple et moins brutal pour votre corps, si votre élastique est parfaitement tendu lorsque vos muscles sont Le début du mouvement sera plus simple et moins brutal pour votre corps si votre élastique est parfaitement tendu lorsque vos muscles sont prêts à accepter la résistance de l’élastique. Vos articulations seront moins sollicitées car la puissance exercée n’est pas au maximum au début du mouvement.

4 – Vous allez pouvoir mieux vous étirer.

En effet, vous n’êtes pas obligés d’intégrer l’élastique à tout prix pour contracter vos muscle et travailler en hypotrophie musculaire. Vous pouvez également l’utiliser pour vous étirer. Si, par exemple, vous souhaitez étirer les « ischio-jambiers », vous pouvez coincer l’élastique au niveau de vos chevilles, garder la tête au sol et tirez avec les bras pour amener la jambe vers vous.

Voici quelques exercices que vous pouvez faire à l’aide d’un élastique :

Il faut être quasiment debout, avec les jambes légèrement fléchies. L’élastique est sous les pieds, les coudes collés aux côtes et les bras tendus. Puis, on va venir coller les avant-bras sur les biceps avec les paumes des mains vers le haut. Ensuite, on redescend en retenant doucement la force de l’élastique.

On est en position assise, les jambes tendues au sol et le haut du corps bien droit. L’élastique est coincé derrière les pieds, sur les semelles, et les paumes des mains vers le bas. Le but du jeu est de ramener l’élastique le plus proche de soi en fléchissant un maximum les bras. Il faut aller chercher le plus loin possible derrière et avoir une tension maximale de l’élastique pour bien travailler.

Dites-moi en commentaire, si vous utilisez également un élastique dans vos entrainements ou si vous souhaitez intégrer cet accessoire dans vos entrainements ?

XOXO BLUE.

Le bon Plan : N’oubliez pas vous pouvez bénéficier de -10% sur des accessoires et vêtements de sport chez Bodytrainerz avec mon code : BLUE10 www.bodytrainerz.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s