Coronavirus : Instagram déploie des nouvelles fonctionnalités pour aider ses utilisateurs.

Face à l’épidémie du Covid-19, Instagram a constaté une forte croissance de son réseau social. C’est pourquoi, dans un communiqué officiel, Instagram nous dévoile des nouvelles fonctionnalités.

Instagram a récemment lancé une nouvelle fonctionnalité de “stories partagées”.  Lorsque les personnes que vous suivez ont utilisé un sticker spécifique, leurs stories seront réunies.

Ajout du stickers « AIDONS NOS COMMERCES »

Dans cette fonctionnalité, vous avez la possibilité en story d’identifier votre commerçant favori et de pouvoir le soutenir face à cette crise ! Cela permet également, par le biais des personnes auxquelles nous sommes abonnées, de découvrir d’autres commerces. En taguant le compte de l’entreprise, celle-ci aura d’une part la possibilité de partager le contenu dans sa Story et d’envoyer un message à l’utilisateur : un moyen simple pour les commerçants de trouver de potentiels nouveaux clients et de booster leur activité.

Ajout des « CARTES CADEAUX »

Elle permet aux entreprises de proposer à leurs clients d’acheter sur des sites partenaires des cartes cadeaux en soutien aux commerces de son choix. Pour les entreprises qui souhaitent proposer cette fonctionnalité, il suffit de s’inscrire auprès de l’un des partenaires de Facebook.

Ajout de la fonctionnalité « CO-WATCHING »

Dans cette drôle de période, Instagram a souhaité renforcer le lien social entre ses utilisateurs en ajoutant la fonctionnalité « Co-Watching ». Cela vous permet désormais de regarder du contenu avec vos amis sur le réseaux social. Pour cela, il vous suffit simplement de lancer un appel vidéo et vous pourrez regarder photos et/ou vidéos ensemble !

Ajout du stickers « REPAS À DOMICILE »

Instagram soutient également les restaurants en leur offrant la possibilité de partager dans leurs stories un stickers « Repas à Domicile », pour permettre à leurs abonnées de passer facilement commande. Le stickers est suivi de l’option livraison, via Deliveroo ou Uber Eats. Lorsque la personne clique sur ce sticker, cela renvoie directement vers le site du commerçant ou celui de ses partenaires de livraison.

Une nouveauté qui aura probablement des effets positifs sur les ventes !

Ajout des levées de fonds sur « INSTAGRAM LIVE »

Depuis le 28 avril, vous pouvez désormais organiser une levée de fond en Instagram Live pour une organisation à but non lucratif. Vous pouvez désormais organiser une collecte de fonds sur Live. 100 % de l’argent collecté ira directement à l’organisation à but non lucratif de votre choix.

Ajout du stickers « RESTONS CHEZ NOUS »

Même après le déconfinement, Instagram continue d’inciter les internautes à se confiner, et laisse en place un sticker « Restons chez nous ». Toutes les stories des personnes que vous suivez et qui utiliseront ce nouveau sticker seront compilées et à retrouver en haut de vos stories.

Ajout du stickers « Challenge »

Instagram reprend ici les codes des défis popularisés par TikTok pour surfer à son tour sur la vague et occuper ses nombreux utilisateurs confinés. Vous pouvez donc dès à présent challenger vos amis que ça soit sportivement, humoristiquement, à vous de voir.

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser un commentaire, un like, je me ferrais un plaisir de vous lire.

XOXO BLUE.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s