Adidas x Game Of Thrones !

La marque à trois bandes frappe fort !

À l’occasion de la sortie de l’ultime saison 8 de Game of Thrones, le 14 Avril dernier, la célèbre marque Adidas s’associe avec HBO !
C’est le 22 avril, que nous avons pu retrouver 6 paires de baskets aux couleurs des grands clans de Westeros : la Night’s Watch, les White Walkers, House Targaryen, les dragons Targaryen, House Stark et House Lannister.

Si, on se positionne sur un point de vue « marketing / communication », nous pourrions définir cela par « Un Marketing d’influence par les séries ». En effet, près de 17 millions de personnes regardent la série GOT. Ce marketing s’est très rapidement positionné parmi les meilleurs leviers pour les entreprises : Adidas est l’exemple même de cette technique. En utilisant ce nouveau mode de marketing, les marques souhaitent cibler les Millennials ou autrement dit la génération Y.
À la rédaction d’un des blogs du Figaro, Philippe Bailly nous l’a fait remarquer. Il a récemment montré que, de manière générale, Game of Thrones a beaucoup à enseigner aux futurs communicants. Il met également en avant la force de Game Of Thrones à « rester continuellement au centre de l’attention, à ne jamais perdre le contact avec les fans ». Si nous poussons l’analyse de chaque personnage de la série, ils ont beaucoup à nous apprendre sur les ficelles du marketing, de la communication et voir même du management.

Lord Varys

Prenons l’exemple de Lord Varys. Il dispose d’un réseau d’espions : la mise en place de ce système d’information est un moyen pour surveiller ses influenceurs.
Cette mise en place, permet de :

  • Analyser la concurrence
  • Définir de manière plus précise la personnalité de votre marque
  • Obtenir une vision détaillée de tout ce qui est lié à votre marque

Daenerys Targaryen

En analysant chaque épisode, on remarquera la façon dont elle est bienveillante avec son peuple et nous rappelle qu’un infuenceur est, avant tout une personnes passionnée dans son domaine de spécialisation.
Cette mise en place, permet de :

  • Créer des contenus pertinents.
  • A créer ou renforcer son influence.
  • La relation de confiance est le seul moyen de les fidéliser dans la durée.

Sansa Stark

Ce qu’on doit retenir en marketing de Sansa Stark : apprendre à répondre aux attentes du public tout en augmentant constamment l’intérêt pour l’univers de votre société.
Cette mise en place, permet de :

  • Séduire plusieurs publics
  • Créer des contenus innovants

Mais il faudra :

  • Vous adaptez à chaque plateforme
  • Établir un planning de diffusion
  • Préparer votre stratégie à l’avance

Les Millennials attendent que les marques leurs fassent vivre une expérience sociale, en arrivant à créer un engagement auprès de ces cibles, les marques forment cette génération à venir.

Lors du lancement de la Ultraboost 4.0 , de nombreux influenceurs se sont vus recevoir une paire à leur domicile et ont fait découvert les paires par le système de l’unboxing, phénomène qui prend de l’ampleur aux États-Unis et qui arrive fortement en France.
Je me suis moi-même laissé tenter par ce phénomène par l’influenceuse @Carla_ginola. J’ai choisi le modèle « House Targaryen ». On y retrouve plusieurs détails de cette grande maison : sur le talon une inscription « Fire and Blood »(Feu et sang), on y voit également sur un des lacets « House » et sur le deuxième « Targaryen », sur la languette avant « l’emblème de la maison » et pour finir une semelle intérieure « game of thrones ». Au delà de la collaboration, on obtient une chaussure technique avec une technologie d’amortie dynamique, et une chaussure très légère.

Attention, cette collaboration est une série limitée. Il n’y en aura donc pas pour tout le monde. Vous pouvez vous la procurer pour la somme de179,95 €.

XOXO BLUE.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s